Acheter un camping-car neuf sur un salon comment ça marche ?

Il existe toutes sortes de possibilités qui s’offrent à toutes les personnes qui souhaitent acheter un camping-car neuf. L’achat dans un salon est une option. Voici donc quelques petites explications à propos de cette pratique.

Zoom sur le fonctionnement de l’achat en salon

Le fait d’acheter un camping-car neuf dans un salon est surtout apprécié pour la simplicité qu’il offre au niveau des formalités. D’abord, c’est une solution qui permet aux acheteurs de découvrir d’innombrables offres rassemblées dans un seul et même endroit. Puis, c’est également une occasion qui permet de s’entretenir directement avec les constructeurs. Cela permet généralement de bénéficier des garanties sur les véhicules, mais aussi d’un service après-vente. Dans la plupart des cas, les offres que proposent les constructeurs lors d’un salon se présentent sous forme de pack. Le salon peut être organisé par un constructeur bien défini. Mais, souvent, c’est un évènement qui est organisé par un organisme spécial afin de rassembler un grand nombre de constructeurs sur un même lieu. Pour couronner le tout, des organismes financiers peuvent collaborer avec le salon pour accorder des taux compensés aux clients.

Les avantages de l’achat en salon

La différence entre acheter un camping-car neuf en salon et chez un concessionnaire se situe tout particulièrement au niveau du prix de vente. Le prix de base est le même, mais il est possible de négocier le prix et de bénéficier d’une certaine remise lorsqu’on achète dans un salon. En fonction des possibilités financières des acheteurs, les vendeurs en salon peuvent accorder une facilité de paiement et toutes sortes d’aide selon les besoins de tout un chacun. Dans un salon, on a également la possibilité de faire une reprise. Autrement dit, il est possible d’amener son ancien camping-car afin de l’échanger avec un nouveau moyennant une somme d’argent. Bien sûr, le montant est à déterminer après négociation avec le constructeur.

Quelques précautions à prendre

Il faut bien se mettre d’accord avec le constructeur sur la livraison du camping-car. Effectivement, il arrive souvent que l’acheteur doit attendre des mois avant que le véhicule arrive chez lui. Le délai de livraison doit être mentionné sur le bon de commande. Selon la loi, acheter un camping-car neuf dans un salon ne permet pas de bénéficier du droit de rétractation quatorze jours après la vente. Il faut lire attentivement le contenu des packs ainsi que la liste des équipements fournis au moment de l’achat.

Louer un camping-car : conseils, tarifs et infos pratiques
Quel entretien extérieur pour son camping-car ?