5 bonnes raisons de découvrir le Cap Ferret grâce au camping !

camping cap ferret

Vous hésitez à passer vos futures vacances dans un camping au Cap Ferret ? Pourtant, ce lieu vous attire ! Mais vous craignez que les hébergements soient peu confortables, que la proximité avec les autres campeurs ne vous convient pas… Sachez que ces dernières années, les campings ont beaucoup évolué et sont devenus des lieux très agréables. Pour vous permettre d’y voir plus clair, voici cinq bonnes raisons qui vous aideront à vous décider.

Vivre à votre rythme dans un camping confortable

En vous connectant au site campings.com, vous découvrirez différentes offres de campings au Cap Ferret qui devraient vous séduire. Dans un camping, plusieurs types d’hébergements sont disponibles : mobil-homes, tentes de toile et bois, villa, maisonnettes… Tous sont très confortables. De plus, ils sont bien placés, arborés et proposent des services de proximité. Certains se situent près d’une plage, d’un lac… possèdent une piscine, des espaces de bien-être et de nombreuses activités sont mises à la disposition des campeurs. Dans un camping, vous pouvez vous relaxer, lire, contempler la nature et surtout décompresser. En souhaitant partir au Cap Ferret, vous êtes assuré de passer des vacances qui vous laisseront de merveilleux souvenirs pour le restant de vos jours.

Opter pour des vacances conviviales

Le camping est l’endroit idéal pour passer de bons moments en famille et se faire des amis de toutes les régions, voire de plusieurs autres pays. Très rapidement, vous allez lier des liens avec les campeurs des autres hébergements, prendre l’apéritif, partager des repas… Mais aussi, vous donnerez des renseignements aux autres campeurs sur les environs que vous avez déjà découverts. Ils vous confieront, à leur tour, des lieux qu’ils ont aimés et vous inviteront à vous y rendre. En vacances au camping à proximité du Cap Ferret, vous pourrez vous balader dans une nature encore sauvage à pied ou à vélo. 50 kilomètres de pistes cyclables vous permettront d’atteindre le bord de mer, la pointe du Cap Ferret, de visiter les villages des alentours, tout en pédalant au milieu des pins.

Découvrir des coins de paradis

Le camping est une occasion de visiter la région. Le Cap Ferret reste une destination incontournable. Il possède de multitudes atouts qui en font sa renommée. À la Pointe du Cap Ferret, vous aurez l’impression d’arriver au bout du monde. Le marché du Cap Ferret mérite de vous y arrêter. Vous trouverez des produits de la mer, des viandes, des fruits et légumes, des produits laitiers qui proviennent de la région. Il est aussi l’endroit idéal pour trouver des cadeaux à offrir à vos proches. N’hésitez pas à grimper les 258 marches du phare construit en 1840. Du haut de ses 53 mètres de hauteur, vous serez récompensé par une vue superbe donnant sur la dune du Pilat, l’île aux oiseaux, les parcs à huîtres et l’océan. Enfin, l’île aux oiseaux, accessible en canoë ou en bateau, est dotée de maisons sur pilotis où vous pourrez observer une centaine d’espèces d’oiseaux.

Passer des vacances au moindre coût

Parmi les hébergements de vacances, le camping reste le plus abordable. Cependant, selon le camping que vous allez choisir, le prix de la location diffère. Une nuit dans une tente est moins chère que dans un mobil-home ou une petite villa. Mais comparé aux hôtels, le tarif dans un camping reste d’un montant plus abordable. Ce dernier varie en fonction de la taille de l’emplacement que vous souhaitez, du raccordement possible en eau et en électricité (pour les tentes) et du nombre d’étoiles. Plus un camping possède d’étoiles, plus il propose de services, et plus le prix grimpe. Les prestations proposées, tels les campings avec piscine, sont très appréciées. La piscine reste accessible quels que soient les caprices de la météo.

Revenir à la maison avec des souvenirs plein la tête

En vous éloignant de votre routine et en sélectionnant un camping, vous êtes assuré que votre séjour restera inoubliable. Vous profiterez de nombreuses activités : piscine, terrains de sport (basket, volley, tennis, pingpong…). En fonction du type de camping que vous choisirez, vous aurez l’occasion de pratiquer le surf, le canoë, la plongée sous-marine, l’accrobranche… De nombreuses animations sont souvent proposées dans les campings, notamment en soirée : spectacles, soirées dansantes, balades à la nuit tombante, et même, vous pourrez profiter des levers et des couchers du soleil. Quant à vos enfants, ils seront ravis de retrouver des copains avec des moniteurs qui les prendront en charge pendant que vous pourrez profiter de vos vacances.


Pourquoi partir en vacances en camping ?
Vacances en camping : trouver les meilleurs établissements en ligne