Différents types de camping disponibles

Camping

En France, huit familles sur dix préfèrent partir en camping pendant les vacances d’été. Cette destination permet de profiter de plusieurs avantages : diversité des activités, animations pour tous, ambiance conviviale et ainsi de suite. De plus, la plupart de ces campings sont devenus accessibles à tous les budgets. Parmi les différents types disponibles, chacun trouvera forcément son petit coin de paradis.

Découvrez le glamping, une nouveauté dans le concept 

Ce genre de vacances suit également une certaine tendance. Le camping insolite ou glamping est à la première page cette année ainsi que les précédentes années également. Cette nouveauté cible des demandes spécifiques réclamées par les vacanciers. Ils cherchent apparemment d’autres sensations à part celles proposées dans les campings traditionnels. Une envie de dépaysement, entre autres. Pour plus d’infos, cliquez ici.

Pour ceux qui se posent la question, glamping vient de la combinaison du mot « glamour » et « camping » simplement. Il met au programme des hébergements insolites : roulotte, yourte, tipi, cabane perchée, tente safari, habitat flottant et tant d’autres encore. Il est possible de choisir une thématique bien précise. Ce type de prestations attire de plus en plus de vacanciers à la recherche de nouvelle expérience en camping. Cette tendance s’adresse tout particulièrement aux familles désireuses de passer un séjour original. Les enfants seront heureux de partager un grand moment d’évasion avec leurs parents. Ce charme a bien entendu un prix, et qui plus est légèrement plus cher que les versions basiques des campings.

Campez dans les endroits traditionnels 

Le camping traditionnel fait toujours des adeptes. Les hébergements qu’il propose se sont toutefois améliorés. Ils restent classiques, mais proposent plus de commodité à leurs locataires. Il est par exemple possible de choisir son emplacement afin d’y installer une caravane ou bien une tente. Dans ce type de camping, les services sont multiples et garantis le confort de chaque vacancier.

Plusieurs personnes sont encore attirées par cette pratique. Elles peuvent passer d’une à quelques nuits dans un tel cadre. Leur objectif est bien sûr de se détacher de la routine et apprécier une autre mode de vie plus proche de la nature. Ce genre de séjour présente également de nombreux avantages : emplacement abordable, environnement reposant et plaisant. Le camping traditionnel reste parmi les préférés des familles françaises grâce à l’ambiance conviviale qu’il promet. Ce qui fait qu’il est l’endroit idéal pour passer des vacances entre amis ou en famille.

Profitez de la version luxe des campings

Le camping de luxe ne s’adresse pas forcément à un public plus aisé. En France, il commence à avoir la cote. Pour répondre à des besoins de confort, les prestations proposées par les établissements sont désormais plus complètes. Les animations sont plus variées, et ne laissent pas de place à l’ennui. Les vacanciers ont accès à un panel d’activité à réaliser seul ou en groupe.

Dans ce contexte, les mobil-homes sont disponibles sous plusieurs tailles, notamment pour offrir le maximum d’espace aux locataires. Les parents profitent d’un grand lit spacieux et les enfants ont leur propre chambre. Il y a au moins deux sanitaires pour que chacun puisse se pomponner à leur rythme. Un mobil-home peut également avoir une cuisine, un petit salon et même une terrasse à l’extérieur. Tout a été conçu pour que les séjours soient mémorables. Depuis quelque temps, le camping de luxe commence à faire de l’ombre à la version classique du concept. Les vacanciers trouvent plus de plaisir à séjourner dans un endroit plus confortable tout en gardant l’esprit camping qu’ils sont venus chercher. Parfois, il est possible de voir dans ces campings luxueux des espaces dédiés au spa. 

L’univers du camping pour vos vacances
Comment passer des vacances en bord de mer à Saint-Malo ?