Découvrir l’ile d’Arz en croisière

Transport maritime

L’île d’Arz ou l’île aux capitaines est une destination touristique très prisée. C’est l’endroit idéal pour commencer à apprendre la voile. Vous aurez l’occasion de profiter que quelques jours de détente dans cette nature luxuriante et d’admirer le paysage exceptionnel. Et surtout, n’oubliez pas de réserver une croisière si vous voulez visiter autrement la région…

Pourquoi découvrir l’île d’Arz en croisière ?

L’île d’Arz appartient à l’archipel du golfe du Morbihan. Elle est réputée pour sa faune et sa flore ainsi que pour son climat doux et agréable. Ceux qui souhaitent flâner sur les côtes pourront apprécier cette nature sauvage à pied ou à vélo. Autre avantage : les habitants utilisent des produits locaux encore frais pour concocter les plats. Presque tous les produits proposés à table sont donc issus de l’agriculture biologique. On peut aussi y pratiquer divers sports nautiques et se baigner dans les criques. En bref, c’est la destination à privilégier pour ceux qui sont en quête d’un endroit calme et paisible pour partager de bons moments en famille ou entre amis.

Il existe actuellement de nombreux prestataires qui proposent une promenade en bateau pour admirer l’île d’Arz. En moyenne, les croisières durent 30 minutes et sont accessibles à tous à partir de 4 ans. Mais rien ne vous empêche de choisir un délai plus long ou plus court selon vos besoins. Pendant la sortie, vous aurez l’occasion de découvrir cette petite île de 12 km2 sous un autre angle. Si vous recherchez un bateau ile d’arz, visitez les sites appartenant aux compagnies spécialisées pour accéder aux tarifs et horaires.

Quel type de bateau choisir lors d’une croisière sur l’ile d’Arz ?

Il est possible de s’embarquer pour l’île d’Arz au départ de Vannes ou d’autres sites du golfe du Morbihan avec différents prestataires. Selon la compagnie, la capacité peut fortement varier. À vous de choisir un bateau ile d’arz qui répond le mieux à vos attentes. La durée de la traversée va dépendre du point de départ. De la sorte, il convient de vous renseigner sur ce sujet avant le jour J.

Lors d’une escapade maritime, comptez environ 30 minutes pour rejoindre l’île d’Arz au départ de Vannes en Bateau bus. Ces navettes offrent une croisière d’exception à bord d’une vedette très confortable. La plupart sont accessibles toute l’année, quelle que soit la saison. Actuellement, on peut compter entre 12 à 16 départs par jour. Si vous n’avez pas peur des profondeurs, sur le pont, vous aurez une belle vue sur la mer et sur les îles environnantes. Profitez-en pour immortaliser cette navigation insolite en prenant des photos.

Doit-on réserver sa croisière sur l’île d’Arz ?

Une croisière sur l’île d’Arz vous permettra de vivre des moments magiques. Vous pouvez aussi en faire une surprise à votre partenaire pour le surprendre à coup sûr. Toutefois, pour avoir l’esprit tranquille, anticipez votre voyage en vous y prenant au plus tôt.

De prime abord, renseignez-vous sur le type de bateau, la capacité et le confort à bord. Puis, intéressez-vous à la durée de la traversée et aux escales ainsi qu’aux horaires. Le tarif affiché est par personne. Mais si vous voyagez en groupe, il est possible de négocier pour bénéficier d’une réduction, notamment si vous partez en hors saison. En tout cas, si votre programme vous le permet, n’hésitez pas à visiter les autres îles pour profiter d’un tarif plus avantageux.

On tient à noter que grâce à la numérisation, la réservation peut se faire directement en ligne sur les sites dédiés. Ce qui vous permettra de gagner du temps. Il suffit d’indiquer la date et l’horaire. Attention ! Vous devez être attentif aux conditions de vente, car les conditions d’annulation ou de changement d’une réservation peuvent varier selon la compagnie de transport maritime.

Du tourisme professionnel en Sarthe
La baignade en mer ou à la piscine : le plaisir préféré de l’été